Qui sommes nous ?

Nous sommes une joyeuse équipe de joueurs d’Ukulélé qui avons décidé de créer une association pour permettre au plus grand nombre de pratiquer collectivement cet instrument si attachant.

Petite histoire de l’ukulélé Toulousain:

Entre 2011 et 2013, Aël et Paulin avaient créé une rencontre mensuelle de joueurs d’Ukulélé à Toulouse: le Grünt. Fort de son succès, ce rdv mensuel était un incontournable à Toulouse. La vie Artistique d’Aël ayant pris le dessus, les sessions du Grünt se sont arrêtées. En 2015, ce sont les comparses Manu et Benka qui prennent alors le relais, avec le Prout, qui se tient en extérieur au jardin des plantes de Toulouse. Ce rassemblement ancrera l’ADN de ce qui deviendra plus tard le CUTE, des rencontres plus ou moins improvisées, toujours dans la bonne humeur et dans la bienveillance. En effet, rejoint par plusieurs joueurs motivés, le prout va se transformer en CUTE, qui mettra en place un nouveau RDV mensuel. Le CUTE fera des apparitions remarquées lors du Toulouse Ukulélé Festival en 2017 et 2018. En 2019, le CUTE s’organise et crée un vrai programme des rencontres. En 2020, Le Cute devient une association, afin d’offrir encore plus d’événements autour de l’ukulélé. En 2022, le CUTE créé son premier Festival d’Ukulélé !

Les évènements principaux organisés par l’association sont les rendez-vous mensuels (ouverts à tous), ainsi que le Festival de Ukulele de Toulouse et ALentours (le FUTAL).

Il est possible d’adhérer à l’association sur notre page HelloAsso, ou lors de nos rencontres mensuelles.

Toutes les actus du CUTE se trouvent sur :